Read More" /> Read More" />

Capsule compatible Dolce Gusto ® | Les Journées du Café

mars 17, 2017
Capsule compatible Dolce Gusto ® | Torréfacteur

Vendredi 24 et samedi 25 mars, c’est décidé, tout le monde a le droit à un bon café. Les torréfacteurs se mobilisent partout en France pour partager leur passion. Alors rendez vous chez votre torréfacteur le plus proche.

Capsule compatible Dolce Gusto ® | Torréfacteur

Mon torréfacteur, qui est-il ?

Avec près de 30 ouvertures annuelles, le nombre de boutiques de torréfaction traditionnelle est passé de 850 en 2010 à plus de 1 000 en 2016. Le torréfacteur dispose d’un savoir-faire artisanal. Cela lui permet de révéler toute l’excellence du café. Les 24 et 25 mars se tiendront les Journées du café. Pendant deux jours et dans toute la France, près de 300 torréfacteurs ouvriront leurs portes. Ils proposeront dégustations, ateliers de préparation du café, initiations à la torréfaction, démonstrations de latte art…

Une opération qui permet de rappeler l’importance du rôle du torréfacteur, présent depuis la sélection du grain jusqu’à sa mise en vente. Capable de raconter les histoires qui se cachent derrière chaque café, il sait aussi guider les amateurs en fonction de leurs goûts et de leurs attentes. La dégustation de café se fait de plus en plus experte. Ainsi, si la consommation globale de café reste stable, la vente de café de terroir ne cesse d’augmenter à raison d’une croissance annuelle de 30 %. 

Les meilleurs cafés sont chez mon torréfacteur

Mon torréfacteur sélectionne des cafés reconnus pour leur excellence et travaille en étroite collaboration avec les importateurs et parfois directement avec les planteurs pour me garantir qualité, fraîcheur et traçabilité.
Il personnalise chaque torréfaction en fonction des origines ou des assemblages (mélanges) afin de sublimer les goûts et les arômes de ses cafés.
Le mode d’extraction aura également toute son attention afin d’obtenir au final la plus grande satisfaction à la dégustation.

Pourquoi aller chez mon torréfacteur ?

Parce qu’il me conseillera : que je préfère un café doux, corsé, floral ou fruité, mon torréfacteur décrypte mes goûts pour me guider et me proposer Le café qui me correspond. Il peut aussi me surprendre et me faire explorer de nouvelles saveurs.
Parce qu’il respecte les hommes et leur travail. Mon torréfacteur valorise la terre et ceux qui la travaillent. Il achète le café en circuit court à un prix juste pour les petits producteurs. Aller chez mon torréfacteur, c’est aussi faire vivre le commerce de proximité.

Comment déguster un bon café chez moi ?

Rien de plus simple grâce à votre kit capsule compatible Dolce Gusto ®. Avec la capsule rechargeable Dolce Gusto®, les torréfacteurs s’invitent  donc dans votre machine Dolce Gusto®.Tous les amateurs de café auront ainsi le plaisir de déguster leur café fraîchement acheté chez leur torréfacteur avec leur machine Dolce Gusto®. Et comme cette capsule est réutilisable vous pourrez ainsi faire un nombre de café illimité.

Plus d’informations sur les journées du café sur www.lesjourneesducafe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *