Read More" /> Read More" />

Comment ça marche ?

kit capsogustoLa capsule compatible Dolce Gusto ® Capsogusto vous offre la possibilité d’être écologique et économe en utilisant la capsule 100% inox, réutilisable et NON JETABLE .

Attention, avant la première utilisation, bien rincer la capsule rechargeable Dolce Gusto® inox et les silicones alimentaires. Le lavage peut se faire au lave vaisselle.

Insérer la tubulure silicone au fond du tiroir de votre cafetière

  1. À l’aide de la cuillère doseuse prendre du café moulu de votre choix et la raser avec la spatule fournie ( 1 cuillère pour le gros bouchon , 2 cuillères pour le petit bouchon ).
  2. Les doses sont TRÈS IMPORTANTES afin de tirer le meilleur de son café et d’éviter toute fuite de la cafetière. TASSER LE CAFÉ DANS LA CAPSULE INOX AVEC LE DOS DE LA CUILLÈRE.
  3. Placer la capsule compatible rechargeable Dolce Gusto® inox remplie de café dans le tiroir de votre machine.
  4. Placer maintenant le bouchon silicone afin de fermer votre capsule compatible Dolce Gusto® inox en faisant attention de bien en respecter le sens. Le repère sur le bouchon doit se trouver dans l’axe du tiroir et face à vous (Voir la vidéo ) .Attention , si votre machine à café ne ferme pas, ne forcez pas .

Il ne vous reste plus qu’à insérer le tiroir de votre cafetière dans la machine et  faire couler votre café.

Bonne Dégustation !

Mode d’emploi en vidéo

Café court – L’Espresso:

Le café expresso est un café serré extrait par votre machine à capsules Dolce Gusto, de couleur brun foncé et surmonté d’une mousse dorée qui constitue la crème de l’expresso.

Café long – L’Espresso allongé :

Un café lungo est préparé de la même manière qu’un café expresso à la différence que celui-ci est allongé, c’est-à-dire qu’il est préparé avec plus d’eau donc plus dilué. Cette quantité d’eau va permettre au café d’obtenir d’autres arômes. Un café lungo a un goût moins intense et un peu plus amer, ce qui le rend plus facile à digérer.


Mode d’emploi – Capsogusto