Read More" /> Read More" />

Capsule compatible Dolce Gusto ® | Comment conserver son café ?

mars 12, 2017

Votre capsule compatible Dolce Gusto ® vous permet de choisir votre café. Acheter du café de qualité est le point de départ. Encore faut-il le stocker correctement pour qu’il conserve sa fraîcheur et ses arômes. Qu’il soit en grains, moulu ou dosettes ESE, les façons de le conserver sont différentes.

Capsule compatible Gusto ® | Comment conserver son café ?

Comment conserver votre café moulu ?

Pour conserver le café moulu, dans tous les cas, vous trouverez une inscription donnant la Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO). Vous pourrez encore consommer ces produits à la fin de la DLUO, néanmoins les qualités et les saveurs seront réduites.

Elément important : la DLUO ne démarre qu’au moment d’ouverture du paquet.

En outre, face à un environnement trop chaud, trop froid, trop éclairée ou trop humide, la qualité du café va fortement se dégrader. Par ailleurs, nous vous préconisons de ne pas le laisser dans une pièce sèche car cela va absorber l’humidité résiduelle du café. La meilleure possibilité est de mettre votre mouture dans un contenant hermétique de préférence en céramique ou en verre et de le tenir à l’écart de la lumière. Votre mélange sera ainsi conservé et les saveurs seront préservées pendant une dizaine de jours.

En outre, les ennemies sont une température extrême qu’elle soit chaude ou froide, l’humidité ainsi que la lumière. C’est pourquoi, le réfrigérateur n’est pas le meilleur endroit pour le stocker. Le café stocké au frigo va absorber les odeurs. L’humidité contenue dans votre mouture risque également de se condenser en eau sur les parois du récipient. Cette eau risque de diluer les arômes du café.

Comment conserver vos dosettes ESE ?

Dans tous les cas, vous trouverez une inscription donnant la Date Limite d’Utilisation Optimale (DLUO). Après la date limite de consommation, les dosettes ESE pourront encore être consommés, cependant, votre espresso aura moins de saveurs.

Les dosettes ESE sont emballées individuellement et hermétiquement. Leur durée de conservation varie de 1 à 2 ans selon les torréfacteurs, ce qui constitue un réel  avantage de ce format. Vous retrouverez ici une gamme constituée de cafés en dosettes ESE  à utiliser avec votre capsule rechargeable Dolce Gusto ® que vous pourrez sélectionner en fonction de vos préférences.

Alors ! N’attendez plus et commandez votre kit capsule Dolce Gusto® rechargeable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *